Un ostéopathe, pour qui ?

SOS-Osteopath - enfant

NOURRISSON ET ENFANT

L’accouchement et les premiers mois de vie sont une épreuve pour les nouveaux-nés, l’ostéopathie est capable d’évacuer ces tensions accumulés.

Le développement de bébé , dans le ventre de maman , s’exercent des contraintes autant chez la mère que sur le nourrisson. Il dispose de moins d’espace , ce qui les contraints dans leurs mouvements. Ainsi,  parfois , des tensions musculaires ( ex: torticolis) peuvent se mettre en place et persister après l’accouchement.

L’accouchement est l’un des plus gros traumatismes que subit le bébé, suivant la durée de poussée et la position dans le ventre ( en siège, tête en bas etc..), celui ci peut avoir des pressions s’exercer sur le crâne et développer dans certains cas des plagiocéphalies

Toutes ces pressions exercées sur le nourrisson peuvent avoir un impact sur le sommeil , l’allaitement et le système digestif.

L’ostéopathe qui prendra en charge votre nourrisson utilisera des techniques douces et non douloureuse pour bébé , ce qui lui permettra d’agir sur chaque système en dysfonctionnement , pour soulager ces maux.

L’enfance , est un moment important qui conditionne la vie d’adulte : la marche à quatre pattes, la marche bipède , l’auto-nutrition , l’acquisition de la parole, l’hygiène.

Tous ces moments peuvent être aidée par l’ostéopathie , qui apportera une solution concrète , tout au long de la croissance , en détectant et en corrigeant d’éventuels troubles et déséquilibre qui aideront l’enfant à grandir de la plus belle des manières.

ADULTE

Le stress quotidien et le rythme de vie , met notre corps à rude épreuve.

La mauvaise posture du quotidien (télé travail, port de charge lourde, mouvement répétitif..etc) sont souvent les causes principales de douleurs ou de gènes musculaires et articulaires.

Tous ces facteurs sont des éléments qui entrainent  « des déséquilibres posturaux » ,  ce qui à pour conséquence d’atténuer la capacité du corps à compenser.

SOS-Osteopath peut également prendre en charge des douleurs liés, à des troubles digestifs (constipation,  syndrome colon irritable, ballonnement, RGO etc.;), gynécologiques (endométrioses, règles douloureuses etc..) et les affections crâniennes (maux de tête, migraine etc..).

De façon générale, SOS-Osteopath peut intervenir pour soulager toutes les douleurs et troubles fonctionnels.

Bien que l’ostéopathie ne soit pas curative pour les pathologies organiques ( cancer, diabète..) , elle reste un complément très efficace aux traitements médicaux.

SOS-Osteopath - senior

SENIOR

Les séniors , font face à la dégénérescence naturel du corps ( Arthrose , Arthrite , Discopathie..etc ) qui aboutissent souvent à des douleurs chroniques.

Ces douleurs sont soulagé par SOS-Osteoapth par un traitement adapté et spécifiques aux personnes âgées. L’ostéopathe adaptera sa séance face au différents antécédents médicaux ( prothèse, pathologie organique, haute pression.. etc)

Avec le temps , notre corps subit une diminution des fonctions ( digestives , musculaires , articulaires , nerveuses etc.. ). Ces différents systèmes nécessitent que l’on y prennent soin , afin de stabiliser au mieux cette diminution naturel.

SOS-Osteopath recommande un suivi 2 à 3 fois dans l’année à chacun , afin   de redonner de la mobilité et de la souplesse aux tissus. Dans le but, d’améliorer l’amplitudes de mouvements , la posture et ainsi diminuer les douleurs.

SOS-Osteopath se donne pour mission de participer au maintient de l’autonomie de la personne âgée.

SOS-Osteopath - femme-enceinte

FEMME ENCEINTE

La grossesse est un moment de la vie d’une femme , ou les transformations physiques sont importantes :

  • Le poids augmente
  • Les viscères se déplacent
  • La posture se modifie

Ainsi , le corps cherche constamment à trouver un nouvel équilibre et c’est pourquoi souvent les tensions musculo squelettiques ( sciatique , mal de dos) , ligamentaires et viscérales ( RGO , ballonnement , constipation ) entrainent des douleurs.

Le manque de solution médicamenteuses lors de la grossesse rendent les choses plus compliqués, dès lors l’ostéopathie est souvent la thérapie la plus adaptée et efficace pour soulager les futurs mamans , sans bien sure prendre de risque pour bébé.

L’ostéopathe utilisera des techniques adaptés et spécifique à la femme enceinte tout en prenant en compte les antécédents de la futur maman.

Une consultation au cours de chaque trimestre de grossesse et après l’accouchement sont vivement conseillé et permettra à la future maman de mieux appréhender ce moment si particulier dans la vie d’une femme.

SSUCv3H4sIAAAAAAAEAJVSQW7DIBC8V+ofLM5Bwcax4/6hatUeqx7WsE5QiIkAp4qi/L1gbIlTpd6Ymd1hmeX+/FQUpAenBHkp7hEFrLSenLfglRkDzTYLj1J5YxXoSEbuMSvEefCTQxctFkqAx0OoTeTSv97zlXCxCrMYOoJEPi/Gerf9QGExDbDJitzUx6JX5QRqDSOayZFVf2z+8H0He3Lbt8lLY+w/PNPhe40ADjiK2/zQLACLGiEFsLyNDDUga8qK1qJjtJacU2Cyp4Mod7u64jtRV/MtyZqcfjzacx7hVUk0GYZJKpOleTUCdGzg2SQXq4QaD1mb8Ue0+WbCas05I0bj58lJSoXIsLoIS17u26rpOGNty9twJuu6jTgpmc+afsBRBcneMl7J6NSyat8DA9qVXUPrkvd0zwdG+6oJGclBMM5CFo9fjZjvSI4CAAA=

SPORTIF

L’activité sportive entraine souvent des douleurs articulaires ou musculaires,  liés parfois à un manque d’échauffements , des antécédents médicaux ( hernie discal , entorse répétitif , fractures ) ou à un manque d’étirements.

L’ostéopathe spécialisé dans le sport , peut avec des techniques spécifiques accompagner au mieux le sportif , pour le rétablissement à la suite d’une blessure. Il aide également à améliorer les performances et préparer les prochaines compétitions.

Il pourra vous aider à atteindre vos objectifs , en aidant le sportif à mieux récupérer de ces différents entrainements.